Les salles de musiques actuelles et les réseaux sociaux

Pour la deuxième année consécutive, et après avoir comparé les festivals musicaux français, SocialBand a observé la présence et l’affluence des salles de musiques actuelles sur les réseaux sociaux.

Nous avons choisi les 100 plus grandes salles de musiques actuelles (labellisées ou non) sélectionnées en fonction de leur fréquentation et du nombre de concerts organisés à l’année.

Dans cette étude, nous comparons le nombre de fans par page Facebook, le rapport fans Facebook/fréquentation annuelle maximale, le nombre de followers par compte Twitter, le rapport followers/fréquentation annuelle maximale, le nombre de tweets, le nombre d’amis par page Myspace, ainsi que le nombre d’abonnés par page Google+.

Nous analysons également l’utilisation des plateformes de partage vidéos, des sites de partage de photos, des blogs et des applications mobiles.

Les résultats pour l’année 2013 sont à retrouver dans notre infographie et l’analyse détaillée ici (au format pdf).

Retrouvez également notre infographie pour l’année 2012 et notre analyse complète ici (au format pdf).